Cabbale.org

ésotérisme, astrologie et jeu de cabbale

Livre le 3ème oeil et l'infini : Esotérisme et astrologie

sciences du visible et de l’invisible


L’Académie d’Hermès


L’ésotérisme est la science de l’occulte, de l’invisible, mais pas côté charlatan et illusionniste de foire.

La rigueur de sa démarche n’a rien à envier à la science matérialiste, bien au contraire, pour explorer les mondes invisibles aux incultes sectaires, ignorants et aux profanes, il convient constamment de se tenir en équilibre sur le chemin du juste milieu entre le gouffre de la raison stérile et celui de la superstition délirante.

  • Extraits du livre le Troisième oeil et l’infini, en téléchargement gratuit.


Esotérisme la haute science de la Connaissance

Livre le 3ème oeil et l’infini : L’ésotérisme est une science

ésotérisme et jeu de cabbale


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


L’ésotérisme de la science hermtique, la Grande tradition Occidentale.


(JPG) l peut paraître difficile d’aborder le monde de l’invisible en abordant l’ésotérisme, lorsque toute la civilisation dont nous sommes issus est uniquement focalisée sur le visible et le matérialisme, et s’empresse d’étiqueter comme fumistes, charlatans ou dérangés de la calebasse, ceux qui tournent leurs regards vers l’immatériel et l’invisible.

Le Cartésianisme, qui prône la méthode et la raison, et qui se veut, dans l’esprit populaire, le contraire du mystique, de l’ésotérisme et du métaphysicien, n’est lui-même qu’une imposture pour au moins deux excellentes raisons. La première étant que cette doctrine qui est attribuée à Descartes, en fait un pape de la raison pure, alors qu’il était en réalité un des plus grand mystique de son époque ayant de très grandes connaissances ésotériques. La deuxième, est que cette doctrine de la raison Cartésienne nous a menée, par sa science à la physique Quantique, d’un ésotérisme le plus immatériel, invisible et métaphysique qui soit.

Il n’est pourtant pas nécessaire de pratiquer un ésotérisme coupable pour constater dans notre quotidien, l’indiscutable présence de l’invisible et qui n’est que du domaine de la science matérialiste.

-  L’air que nous respirons et sans lequel aucune vie sur cette planète ne serait possible, est invisible du simple point de vue de la science matérialiste comme pour l’ésotérisme...

-  Le Temps qui s’écoule et qui mesure notre parcours dans l’espace, est immatériel et invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

-  L’espace sans lequel le moindre de nos mouvements ne pourrait avoir lieu, est lui aussi parfaitement immatériel et invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

-  La chaleur, quelle que soit sa source, et qui pénètre tout, agent révélateur des états de la création, est totalement immatérielle et invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

-  Le son, si indispensable à nos communications, est immatériel et invisible, du simple point de vue de la science, comme pour l’ésotérisme.

-  La lumière elle-même, qui permet à notre vision binoculaire de voir, est, dans le vide absolu, totalement invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme ; ce que vous en voyez n’étant que sa diffraction lorsqu’elle entre au contact de la matière dense, qu’elle révèle.

-  L’attraction est invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme, et pourtant qui en nierait l’indiscutable existence.

-  Le magnétisme est invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme

- L’électricité, la radioactivité, l’ionisation, la polarisation sont des forces invisibles, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

-  Les forces de la puissance végétative de la Nature sont invisibles. Les forces de la puissance dégénérative de cette même Nature sont invisibles. L’Intelligence, la Beauté sont invisibles, nous n’en apprécions que leurs diverses manifestations, la laideur tout autant. Le désir, la jalousie, la colère, l’amour, l’influence, la haine, la responsabilité, sont des puissances qui nous gouvernent et /ou nous dominent au quotidien, et qui sont immatérielles et invisibles, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

Bien que la liste soit loin d’être close, je terminerai cette rapide énumération par l’essentiel, ce qui est le moteur, et le carburant, l’alpha et l’oméga sans laquelle aucune vie ni création ne serait, et qui pourtant est totalement immatérielle et invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme, je veux parler de la Pensée !

Les Tablettes de THOTH.

Sache, Ô homme que tu n’es qu’esprit et pensée. Le corps n’est rien sinon une sensation dans laquelle se dissimulent tes intentions...


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.



Esotérisme, conscience et jeu de cabbale

Livre le 3ème oeil et l’infini : L’ésotérisme, la conscience, la science

Les arcanes de l’ésotérisme, ses lois.


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


Science et conscience = ésotérisme.


(JPG) ’ores et déjà, sans avoir la moindre faculté digne d’un occultiste chevronné, ni de connaissance d’un quelconque ésotérisme, tout un chacun peut, sans violer son rationalisme ordinaire, aisément admettre que l’invisible est une composante essentielle du visible. Accorder l’essentiel de ses Facultés à ce qui est visible sans accorder, à part au moins égale, une attention permettant une certaine compréhension de cet indiscutable invisible réellement accessible qu’avec l’ésotérisme de la science hermétique, cela revient à n’utiliser qu’un faible potentiel de nos fameuses Facultés, qui sont sensées nous différencier de l’animalité. Car en plus d’un certain courage, nécessaire à tout explorateur curieux, surtout ceux de l’invisible et de l’ésotérisme, cela implique de mettre en oeuvre nos capacités les plus sophistiquées et les plus subtiles qui seules peuvent nous permettre de découvrir l’ésotérisme du visible. Avec toujours à l’esprit la fameuse parabole du pont de Shira, afin de ne pas sombrer soit dans le gouffre de la logique cartésienne des sophistes, soit dans le précipice de la superstition débridée des illuminés déjantés.

Pour obvier à ces deux risques, il convient d’avoir constamment à l’esprit des principes, ou des Arcanes majeurs ou mineurs, qui sans cesse baliseront ce chemin étroit, sinueux et rude, et par lequel nous avancerons dans l’invisible.

Elfi : C’est quoi un Arcane ?

Pour utiliser un jargon algébrique, mon Elfi, je dirais que l’ésotérisme d’un Acarne est un algorithme spirituel, exprimé sous forme d’axiome, de sentence, de truisme ou d’aphorisme. Ceux que j’utiliserai j’en signalerai les auteurs auxquels ils sont habituellement attribués, sauf lorsqu’ils seront de ma modeste composition.

Avant de poursuivre plus avant dans le sujet, juste une petite précision, cette découverte de l’invisible, qui implique la vision du troisième oeil, celui de l’Esprit, est ce que les Alchimistes appelaient la quête de la Pierre Philosophale ; alchimie science éminemment hermétique est ésotérique, elle nécessite, outre l’absence de préjugés évoquée précédemment, une ouverture de coeur, (pas le bas morceau de triperie qui vous tient lieu de pompe), mais le coeur spirituel, l’invisible, celui qui anime le visible (toujours cet ésotérisme du sens cachant). Cette quête comporte des degrés de subtilité qui vont du plus lourd, la matière visible, les invisibles évidences, (telles que celles qui sont évoquées plus haut), aux plus subtils, jusqu’aux perceptions invisibles qui ont un si haut niveau vibratoire qu’elles sont entièrement magiques dans leurs pouvoirs. Comme le disait si bien Grillot de Givry dans ses méditations :

Si tu es d’argile, tu resteras d’argile. Si tu as placé ton idéal dans la fange, tu ne peux songer à la sublimation, à la transmutation définitive.

La noblesse de l’oeuvre requiert la noblesse de l’oeuvrant.

Auquel Thoth précise dans ses Tablettes « les clefs de la sagesse » :

Sache que le passage qui mène au pouvoir réside dans le plus grand secret. Un secret qui n’est pas du domaine du visible mais de l’esprit invisible.

Parmi tous les principes ancestraux et les Arcanes majeurs sur lesquels les Sages de tout temps adossent leurs opinions, il en est un qui est devenu une référence absolument incontournable, je veux parler de la célèbre TABULA SMARAGDINA (La table d’émeraude d’Hermès Trismégiste). Qui en quelques sentences d’un ésotérisme profond et inspiré, donne à tous les chercheurs de vérités des clés d’une exceptionnelle efficacité et la première de ces sentences est devenue un Arcane majeur universel :

ARCANE MAJEUR D’Hermès Trismégiste.

Il est vrai, certain et sans mensonge, que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : pour accomplir le miracle d’une seule chose.

Cette clef, nous permettra sans cesse de nous situer dans le cheminement délicat dans l’invisible, elle implique un principe d’analogie que nous constaterons, comme étant une Loi Universelle, non pas dans la forme, mais dans l’allégorie.

Tout l’ésotérisme de la science hermétique est ici concentré.


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.



Esotérisme ou voyance dans le jeu de cabbale ?

Livre le 3ème oeil et l’infini : Esotérisme et voyance...

S’il y a de la voyance dans l’ésotérisme, l’ésotérisme n’est pas la voyance


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


la voyance la plaie de l’ésotérisme.


(JPG) etit détour sur certains dévoiements de l’ésotérisme : la voyance, qui nous donne les pantalonnades charlatanesques et la naissance de florissants commerces, mais qui n’ont rigoureusement rien à voir avec ce que traitent les sujets de ce livre que sont l’ésotérisme, la science hermétique et la Cabbale.

Loin de moi l’idée de porter atteinte à l’exploitation de ces petits commerces de "voyance" qui en valent tant d’autres (commerces) ; chacun a le droit de vivre, et si cette offre de "voyance" correspond à une demande solvable, comme il est usuel de le dire dans certains milieux financiers, qui pratiquent aussi une forme de "voyance" boursière, alors pourquoi pas. D’autant que bien souvent ce type de commerce de" voyance", lorsqu’il est pratiqué avec bienveillance et humanité, apporte aide et soulagement à une détresse psychologique humaine qui ne trouve pas d’autres remèdes ; il n’y a pas là, matière à critique ou mépris.

Simplement, les bases « intellectuelles » sur lesquelles repose ce type d’activité qu’est la "voyance", ne doivent pas être confondues avec l’ésotérisme, et la science hermétique initiatiques. L’ésotérisme ne devant pas se réduire à prédire l’avenir, faire tourner des petits meubles sur eux-mêmes, ou d’entretenir je ne sais quelle conversation avec de pseudo-disparus.

L’ésotérisme, dans son acception la plus élevée, consiste simplement à s’intéresser à ce qui n’est pas visible à la vision binoculaire, mais qui néanmoins se constate intuitivement, objectivement, pour en révéler par une prise de conscience, l’existence. Et si l’ésotérisme permet une certaine forme de voyance, c’est surtout celle qui découle de la connaissance des grand Lois de la Divine Création et qui devient alors la Haute science : la Sapience. Ceux qui utilisent l’ésotérisme pour pratiquer la" voyance", d’une façon ou d’une autre et dire la bonne aventure, ou le futur d’autrui, sont pour l’essentiel des illusionnistes sans talent, sans imagination, souvent de grands ignorants et pour les rares exceptions des Cassandres inutiles.


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.



Voyance dans l’ésotérisme et le jeu de cabbale

Livre le 3ème oeil et l’infini : l’ésotérisme une forme de voyance.

Esotérisme et voyance parfois compatbles.


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


L’aspect voyance de l’ésotérisme.



-  Ondine : Tu admets qu’il peut y avoir des exceptions et que certains puissent avoir un véritable don de voyance ?

-  Absolument mon Ondine, même s’ils sont infiniment rares, et je vais t’expliquer simplement, pourquoi ce don de voyance est parfaitement inutile pour un individu. Si une personne est capable de dire à une autre ce qui l’attend, par son don de voyance, dans les prochains jours, et si sa vision est juste, ces événements étant donc par nature inéluctables, le fait de le savoir ne permettra pas à l’intéressé d’en changer le cours, même si ce cours ne lui est pas agréable (mythe de Cassandre dont le don de voyance n’a pas empêché la chute de Troie). Si, comme certains illusionnistes le prétendent, pour préserver leur fond de commerce de voyance, l’intéressé peut, après avoir été informé, changer le cours des événements, alors ils ne sont plus prévisibles, et chacun peut dire n’importe quoi, en disant après coup : « heureusement que je vous ai prévenu, cela vous a permis d’éviter le danger qui vous menaçait », et voilà comment on se fait une clientèle sur la durée. Le seul avantage qu’apporterait la capacité de connaître l’avenir (inéluctable puisque prévisible) serait de nous enlever tout intérêt de le vivre, par manque de suspense et génération d’un ennui mortel ! Ceci ne veut pas dire que nous ne soyons pas tous dotés d’une certaine capacité d’anticipation, qui est une faculté de « voyance » issue de la Sapience, notamment par la maîtrise des lois de causes à effets ; elle permet à chacun de raisonner sur des probabilités plus ou moins fiables, comme lorsqu’on se donne rendez-vous dans 8 jours, et le fait que deux personnes soient présentes au rendez-vous antérieurement fixé n’implique pas un don de voyance mais une possibilité découlant de la connaissance. Tout laisse à penser que ce rendez-vous pourra être honoré par les parties, mais rien ne permet de le garantir formellement. C’est simplement le dévoiement de cette capacité qui permet à certains (es) de prétendre au don de voyance.

-  Ondine : Et pour les médiums, est-ce similaire à ce prétendu don de voyance ?

-  C’est à peu près du même tonneau, mon Ondine ; laisser croire que certains seraient médiums et d’autres pas, comme le font les voyants, est une imposture flagrante comme nous allons bientôt le voir. Quant à parler aux esprits, Allan Kardec, qui nous a donné d’excellents ouvrages ésotériques à ce sujet, explique fort bien que les esprits avec lesquels ces médiums peuvent communiquer sont ceux les plus lourds, les plus grossiers, les moins évolués les plus proches de la densité terrestre (les fameux frères des ténèbres des Tablettes de THOTH) et qu’ils sont en général dans le meilleur des cas, facétieux et farceurs et dans le pire, teigneux et atrabilaires prêts à jouer de mauvais tours aux vaniteux qui se prennent pour ce qu’ils ne seront jamais. Mais le pire de cette exploitation commerciale de la médiumnité, comme de la voyance, on le retrouve dans la mouvance anglo-saxonne du New Âge, sous une forme réactualisée, comme les patins à roulettes sont devenus des rollers, la médiumnité et la voyance sont devenues : channeling, et sous cet aspect, nous assistons à la naissance de courants ou mouvances genre Kryeon, les futurs eggrégores Religion (ceci n’est pas une voyance) en marche sous la bannière étoilée, hamburgers et cola en prime.

La voyance de l’ésotérisme c’est la connaissance des grandes et immuables Lois de la Création.


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.



La voyance confrontée à l’astrologie dans le jeu de cabbale

Livre le 3ème oeil et l’infini : Astrologie et voyance.

L’astrologie et la voyance sont-elles compatibles...


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


L’astrologie permet des prédictions, plus surement que la voyance.


(JPG) evenons aux influences concernant l’astrologie si dévoyée par la voyance profane. Bien qu’elles soient parfaitement invisibles pour l’essentiel, pour ceux qui pourraient douter des réalités de cette science qu’est l’astrologie, par incrédulité congénitale ou manque de discernement, je leur signalerai les faits suivants :

L’astrologie fait que nous ayons tous une montre au poignet, car c’est le résultat direct de l’influence astrale de la rotation de la Terre sur elle-même qui permet, sans don de voyance de prévoir les heures. Ces heures qui d’ailleurs varient en fonction de notre situation géographique sur cette Terre démontrent que cette astrologie comporte de multiples influences. Certains pourraient penser que c’est pas l’astrologie mais l’astronomie qui nous donne l’heure, mais avant que l’astronomie devienne la science que l’on connaît, elle doit ses sources à l’astrologie ; tout comme la chimie est une déclinaison de l’Alchimie.

L’astrologie Pour le calendrier, c’est l’influence de cette même Terre tournant cette fois autour du Soleil, les prévisions calendaires ne sont toujours pas du ressort de la voyance.

L’astrologie pour les saisons, relèvent essentiellement et dépendent des inclinaisons périodiques de notre bonne vieille planète, qui donne l’été à certains, alors que dans le même « temps » d’autres sont en hiver.

L’astrologie fait que nous puissions avoir de quoi manger dans nos assiettes, ce qui est la conséquence des connaissances des influences conjuguées de la Terre, la Lune et surtout le Soleil, sans la lumière duquel, aucune vie ne serait possible ; comme chacun pourra le constater, la voyance à moins d’intérêt ici que la Connaissance. Voilà qu’en pas grand-chose, (cette science qu’est l’astrologie), je viens de résumer l’ensemble de ce qui constitue la vie terrestre, comme étant d’ores et déjà, totalement sous influences astrales.

L’astrologie explique l’influence des astres (planètes et zodiaque) sur les végétaux, les minéraux, les animaux, ce que ne fera jamais l’astronomie.

L’astrologie explique, depuis la nuit des temps, l’origine des propriétés thérapeutiques des plantes, ce que ne fera jamais l’astronomie.


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.



La voyance une imposture ?

Livre le 3ème oeil et l’infini : La voyance selon Papus

Ce qu’il faut entendre par voyance dans le jeu de cabbale


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


Voyance et Connaissance.


(JPG) e que dit Papus sur la voyance.

Dans son remarquable ouvrage Le Tarot des Bohémiens, Papus nous indique parlant de voyance :

« Il est vrai que je puis m’appuyer sur l’avis de tous les vieux auteurs qui prétendent que les Egyptiens employaient le Tarot pour faire de la voyance pour prédire l’avenir et que les juifs se sont servis du même moyen pour établir leurs prophéties (autre appellation de la voyance). Il faut à ce sujet faire une importante distinction, à mon avis.

Les Egyptiens prédisaient (voyance) l’avenir au moyen du Tarot c’est incontestable ; mais en utilisant exclusivement ses applications astronomiques, (prédictions dont la justesse est assimilable à une forme de voyance). Rien n’était livré au hasard. Ainsi sachant que la plupart des événements importants qui arrivent sur terre sont déterminés par les courants magnétiques créés par la position des astres au moment où l’événement se produit, ces savants (qui n’avaient pas l’impression de pratiquer la voyance) établissaient tout d’abord les relations existant entre cette position des astres dans le ciel et les événements créés sur terre. Comme les astres accomplissent des révolutions fixes, c’est-à-dire comme ils reprennent la même position au bout d’un certain nombre d’années mathématiquement déterminable, les Egyptiens pensaient que les mêmes événements se produisaient aussi à périodes fixes. Il suffisait donc de connaître la marche des astres pour prédire les événements ».

Dans cette configuration la « voyance » n’est plus que le nom que donne le profane à une science qu’il ignore, et qui donc pour lui est occulte.

La Voyance n’est pas un don que certains posséderaient et pas d’autres.

La Voyance c’est un nom donné à ce que l’ignorance ne peut pas appréhender.

La Voyance est la part du rêve pour le crédule.

La Voyance est rarement, pour ne pas dire jamais, compatible avec la connaissance.


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.



L’astrologie est ses influences.

Livre le 3ème oeil et l’infini : influence de l’astrologie

Comment fonctionne l’astrologie dans le jeu de cabbale


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


Astrologie : Mode d’emploi.


(JPG) oncernant l’influence de l’astrologie, il convient d’admettre que si les Planètes du système solaire sont capables d’avoir une influence indiscutable, il doit en être de même pour les étoiles du zodiaque, et pour le puissant coeur qu’est notre Galaxie.

Pour comprendre l’influence de l’astrologie, une petite analogie nous facilitera la tâche.

Si vous vivez en permanence avec une personne ayant une forte personnalité, cette personne aura nécessairement une forte influence sur vous.

En astrologie, plus une planète est proche, plus son influence est déterminante, la lune en est le meilleur exemple.

Si vous vivez avec une personne ayant une faible personnalité, même si par la proximité quotidienne, vous ne pourrez éviter une certaine influence, elle sera malgré tout relativement faible.

En astrologie, l’influence est proportionnelle à la proximité et la force magnétique d’une planète.

Si vous êtes éloigné d’une personne, faisant quand même partie de vos relations, personne ayant un niveau de connaissance élevé et une forte personnalité, alors vous subirez une certaine influence proportionnelle à l’intérêt que vous lui porterez.

En astrologie il en est de même.

Vous aurez aussi des personnes qui ne font pas partie du cercle de vos relations, mais qui influence une ou des personnes de ce cercle, ce qui finira par avoir une influence indirecte sur vous.

En astrologie, l’éloignement de certains astres ou étoiles, fait que leurs influences peut paraître faible, mais l’astrologie sait que cette influence est relayée par des astres ou étoiles proches, qui renforcent et amplifient ces influences non plus faibles mais subtiles.

Pour comprendre les mécanismes de l’astrologie, il faut comprendre nos capacités à être influencé, consciemment ou non, par tout ce qui nous entoure.

Plus vous connaissez une personne, et plus vous partagez son niveau de connaissance, plus vous partagerez d’influences mutuelles.

Il en est rigoureusement de même pour l’astrologie.


Suite des révélations de CABBALE : des extraits du livre


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.




le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/-Esoterisme-et-astrologie-sciences-.html?var_recherche=imitation+aux+sciences+occultes
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit