Cabbale.org
 

Citations livre 7

Citations et livre : Cabbale par Eliphas Lévi

Ses meilleures citations


(JPG) itations d’Eliphas Lévi livre VII.

Citation d’Eliphas Lévi livre VII : 69

Ce qu’il importe de prouver, c’est que la réforme religieuse de Moïse était toute kabbalistique, et que le christianisme, en instituant un dogme nouveau, s’est rapproché tout simplement des sources primitives du mosaïsme, et que l’Evangile n’est plus qu’un voile transparent jeté sur les mystères universels et naturels de l’initiation orientale.

Citation d’Eliphas Lévi livre VII : 70

Le mystère des réactions nécessaires et successives des deux principes l’un de l’autre, est indiqué ensuite par l’allégorie de Caïn et d’Abel. La force se venge, par l’oppression des séductions de la faiblesse ; la faiblesse martyre expie et intercède pour la force condamnée par suite du crime à la flétrissure et aux remords. Ainsi se révèle l’équilibre du monde moral, ainsi se pose la base de toutes les prophéties et le point d’appui de toute politique intelligente. Abandonner une force à ses propres excès, c’est la condamner au suicide.

Citation d’Eliphas Lévi livre VII : 71

Il ne suffit pas d’écrire dans un livre : Dieu a dit, et les choses ont été faites. Il faut voir si les choses qu’on attribue à Dieu ne sont pas contraires aux lois mêmes de l’Être. Car, s’il en est ainsi, Dieu n’a pu les faire, lui qui ne saurait donner de démentis à la nature sans nier lui-même... Dieu étant éternel, il est de toute nécessité que ses ordres soient immuables comme lui.

Citation d’Eliphas Lévi livre VII : 72

Une chose n’est pas juste parce que Dieu la veut ; mais Dieu la veut parce qu’elle est juste.

Citation d’Eliphas Lévi livre VII : 73

Les vérités trop belles ou trop simples pour plaire aux hommes sans voiles ont toutes été cachées sous des ombres ingénieuses.

Citation d’Eliphas Lévi livre VII : 74

Dire un mot c’est évoquer une pensée et la rendre présente. Nommer Dieu, par exemple, c’est manifester Dieu.

Citation d’Eliphas Lévi livre VII : 75

La parole agit sur les âmes et les âmes réagissent sur les corps ; donc on peut effrayer, consoler, rendre malade, guérir, tuer même et ressusciter par de paroles.

Citation d’Eliphas Lévi livre VII : 76

Quand l’âme évoque une pensée, le signe de cette pensée s’écrit de lui-même dans la lumière.

Citation d’Eliphas Lévi livre VII : 77

Les paroles sont donc par elles-mêmes bonnes ou mauvaises, vénéneuses ou salutaires. Les paroles les plus dangereuses sont les paroles vaines et proférées à la légère, parce que ce sont les avortements volontaires de la pensée.

Une parole inutile est un crime contre l’esprit d’intelligence. C’est un infanticide intellectuel.


Forums sur : Citations et livre : Cabbale par Eliphas Lévi


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit