Cabbale.org
 

Citations livre 8

Citations et livre : Kabbale par Eliphas Lévi

Ses meilleures citations


(JPG) itations d’Eliphas Lévi livre VIII.

Citation d’Eliphas Lévi livre VIII : 78

Bien parler c’est bien vivre.

Citation d’Eliphas Lévi livre VIII : 79

Les hommes cherchent rarement la vérité pour elle-même ; ils ont toujours pour motif secret dans leurs efforts quelque passion à satisfaire ou quelque cupidité à assouvir. Parmi les secrets de la kabbale, il en est un surtout qui a toujours tourmenté les chercheurs : c’est le secret de la transmutation des métaux et de la conversion de toutes les substances en or. L’Alchimie, en effet, a emprunté tous ses signes à la kabbale, et c’est sur la loi des analogies résultantes de l’harmonie des contraires qu’elle basait ses opérations.

Citation d’Eliphas Lévi livre VIII : 80

Un secret physique immense était d’ailleurs caché sous des paraboles kabbalistiques des anciens. Ce secret, nous sommes parvenus à le déchiffrer, et nous en livrons la lettre aux investigations des faiseurs d’or. Le voici :


-  1°) Les quatre fluides impondérables ne sont que les manifestations diverses d’un même agent universel qui est la Lumière.


-  2°) La Lumière est le feu qui sert au grand oeuvre sous forme d’électricité.


-  3°) La volonté humaine dirige la lumière vitale au moyen de l’appareil nerveux. Cela s’appelle ne nos jours magnétiser.


-  4°) L’agent secret du grand oeuvre, l’azoth des sages, l’or vivant et vivifiant des philosophes, l’agent producteur métallique universel, c’est l’électricité magnétisée.

L’alliance de ces deux mots ne nous dit pas encore grand chose et pourtant ils renferment peut-être une force à bouleverser le monde. Nous disons peut-être par bienséance philosophique, car, pour notre part, nous ne doutons pas de la haute importance de ce grand arcane hermétique. Nous venons de dire que l’alchimie est fille de la kabbale ; et, pour s’en convaincre, il suffit d’interroger les symboles de Flamel, de Basile Valentin, les pages du juif Abraham et les oracles plus ou moins apocryphes de la Table d’Emeraude d’Hermès. Partout on retrouve les traces de cette décade de Pythagore si magnifiquement appliquée dans le Sepher Jezirah à la notion complète et absolue des choses divines.

Citation d’Eliphas Lévi livre VIII : 81

Le secret.

Oui, il existe un secret formidable, dont la révélation a déjà renversé un monde, comme l’attestent les traditions religieuses de l’Egypte, résumées symboliquement par Moïse, au commencement de la Genèse. Ce secret constitue la science fatale du bien et du mal, et son résultat, lorsqu’on le divulgue, c’est la mort. Moïse le représente sous la figure d’un arbre qui est au centre du Paradis terrestre, et qui est voisin, qui tient même ses racines à l’arbre de vie.


Forums sur : Citations et livre : Kabbale par Eliphas Lévi


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit