Cabbale.org
 

Citations livre 4

Citations et livre d'Eliphas Lévi

Ses meilleures citations


(JPG) itations d’Eliphas Lévi livre IV.

Citation d’Eliphas Lévi Livre IV : 46

La substance éthérique attire et repousse et se coagule et se dissout avec une constante harmonie ; elle est double ; elle est androgyne ; elle s’embrasse et se féconde ; elle lutte, elle triomphe, elle réduit, elle renouvelle, mais elle ne s’abandonne jamais à l’inertie, car l’inertie pour elle serait la mort.

Citation d’Eliphas Lévi Livre IV : 47

Cette lumière, dont le nom hébreu est « Aour », est l’or fluide et vivant de la philosophie hermétique. Son principe positif est leur soufre ; son principe négatif leur mercure, et ses principes équilibrés forment ce qu’ils ont nommé leur sel.

Citation d’Eliphas Lévi Livre IV : 48

La matière universelle est nécessité au mouvement par sa double aimantation et cherche fatalement l’équilibre.

Citation d’Eliphas Lévi Livre IV : 44

Il n’est pas de corps solide qui puisse immédiatement être pulvérisé, s’évanouir en fumée et devenir invisible si l’équilibre de ses molécules venait à cesser tout à coup.

Citation d’Eliphas Lévi Livre IV : 50

Les hallucinations étant des rêves de personnes éveillées, supposent toujours un état analogue au somnambulisme. Mais en sens contraire ; le somnambulisme c’est le sommeil empruntant au réveil ses phénomènes ; l’hallucination c’est de la veille assujettie encore en partie à l’ivresse astrale du sommeil.

Citation d’Eliphas Lévi Livre IV : 51

Il y a deux amours, celui du coeur et celui de la tête, l’amour du coeur ne s’exalte jamais, il se recueille et grandit lentement à travers les épreuves et les sacrifices ; l’amour de la tête purement nerveux et passionné ne vit que d’enthousiasme, se heurte contre tous les devoirs, traite l’objet aimé en chose conquise, est égoïste, exigeant, inquiet, tyrannique et traîne fatalement après lui le suicide pour catastrophe finale, ou l’adultère pour remède. Ces phénomènes sont constants comme la nature, inexorables comme la fatalité.

Citation d’Eliphas Lévi Livre IV : 52

Mais, dira-t-on, l’âme humaine n’est donc pas libre ?


-  Non, elle ne l’est plus dès qu’elle s’abandonne au vertige des passions. Il n’y a que la sagesse qui soit libre, les passions désordonnées sont le domaine de la folie, et la folie c’est la fatalité .

Les natures passionnées sont des aimants exaltés, elles attirent ou repoussent avec force.

Citation d’Eliphas Lévi Livre IV : 53

La magie ne saurait être ce que la font ceux qui ne la connaissent pas. Il n’appartient d’ailleurs à personne de la faire ceci ou cela ; elle est ce qu’elle est, elle est par elle-même, comme les mathématiques, car c’est la science exacte et absolue de la nature et de ses lois.

Citation d’Eliphas Lévi Livre IV : 54

On s’endort parfois sans s’en apercevoir au milieu de la vie réelle, et alors, au lieu de penser, on rêve.


Forums sur : Citations et livre d'Eliphas Lévi


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit