Cabbale.org
 

Filiation entre Cabbale et Hermétisme

Hermès et la Cabbale originelle.

La Cabbale originelle est Hermétique


Le Grand OEuvre d’Hermès


L’histoire d’Hermès.

Celui qui fut désigné pour transmettre cette langue, ainsi que les enseignements sacrés, est connu dans l’histoire sous le nom de Moïse. Historiquement il est intéressant de savoir que rien n’atteste que ce personnage ait réellement existé ; personnellement, je pense qu’il est à considérer comme Hermès Trismégiste, Bouddha, Zoroastre, Orphée, Dionysos, Osiris, Odin, Jésus et tant d’autres.

Hermès Trismégiste aurait écrit, selon la légende, plus de 50.000 ouvrages. Si nous admettons qu’il en ait écrit un par mois pendant 100 ans cela ne ferait que 1.200 ouvrages...

Nous pouvons constater que nous sommes très loin du compte, et même si nous le faisons vivre comme Mathusalem 1000 ans, nous ne parvenons pas à plus de 12.000 ouvrages. Ce qui paraît invraisemblable pour une seule personne, est parfaitement possible si nous admettons qu’Hermès Trismégiste est le nom donné à un collège de sages, qui assure par le nombre et sa pérennité, la possibilité de réaliser ce grand nombre de livres qu’on prête à ce personnage ; d’autant qu’il était conforme à la tradition de cette époque, qu’un membre d’une école ou d’un collège ne signait jamais de son nom, mais du nom de l’école ou du collège auquel il appartenait. Tradition qui s’est perdue lorsque la connaissance est passée par le truchement des Grecs, qui eux en faisaient un lucratif commerce.

Histoire de la langue hébraïque.

Cette langue nouvelle transmise par ce collège de Hiérophantes que nous connaissons sous le vocable de Moïse, est bien évidemment la langue hébraïque .

Contrairement à une idée fortement suggérée depuis des siècles, l’hébreu n’est pas une langue qui remonte au déluge, et encore moins à Adam et Eve, elle n’existait pas avant l’échec d’Akhenaton, et il n’existe d’ailleurs aucun document hébraïque authentique remontant jusqu’à cette époque.

La langue hébraïque est une langue jeune, et qui a été créée et transmise à un peuple nomade, uniquement pour qu’il reçoive, sans le comprendre, - n’ayant ni l’érudition nécessaire, ni l’élévation spirituelle le lui permettant -, un enseignement voilé, avec pour mission d’en conserver strictement la forme originelle. Et comme il n’était pas possible de dire et faire comprendre à ce peuple inculte et rustique tant dans ses moeurs que dans ses traditions, les raisons de cette démarche, il a été constitué une tradition cultuelle autour de ce langage et de ces textes, avec les peurs, malédictions et menaces diaboliques telles qu’on en donne aux jeunes enfants, pour qu’il ne fassent pas certaines bêtises que leur nature déraisonnable et inculte pourrait les pousser à faire.


ENTREZ DANS le TEMPLE d’Hermès Trismégiste en cliquant sur l’icone ci-après :

(JPG)


Forums sur : Hermès et la Cabbale originelle.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Hermes-et-la-Cabbale-originelle.html
retour à la rubrique : La Cabbale universelle
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit