Cabbale.org
 

L’arithmétique des Nombres magiques dans le Jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale et jeu de Tarot

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) n Nombre est une puissance magique, pas un vulgaire chiffre dans le Jeu de la Cabbale.

Les Lames du livre de Thoth (le Tarot), la table de logarithme spirituelle des Nombres dans leur essence métaphysique.

  • Extrait de la Cabbale Originelle : La Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée (tome I, la Providence).

- Le 6, l’Amoureux, la force d’attraction des désirs, naturellement sous l’influence du 3, le Destin, dont il est magiquement un multiple, 3+3 = 6... Le chiffre de l’être humain, né le 6ème jour de la création.

- Ce deuxième ternaire, celui sous influence de la Conscience 2, étant complet, le 7 est donc un échelon différent et c’est donc le 6+1, le Chariot, les lois de la matière sous la double influence de la Providence qui dirige, et dont il est la plus pure manifestation dans le troisième ternaire sous influence du Destin 3.

- Le 8, la Justice, l’équilibre entre les forces, justice expression de lois sans lesquelles il n’y a pas de liberté, est 6+2, sous la double influence de la Conscience 2 et du Destin 6, et comme ce symbole correspond merveilleusement à sa réalité, Justice = Liberté... Dans le Destin.

- Le 9, l’Ermite, la prudence, qui est 3 X 3 : le Destin, auquel, par sagesse et par domination de sa volonté, il laisse son champ d’épanouissement en connaissance de cause par son non agir.

- Pour le 10, la Roue, nous revenons au grand 1 sur une tonalité différente, ce qui provoque le basculement ou une rotation. La Roue, la Rota, est donc sous l’influence de la Providence dans un nouveau ternaire 10-11-12 sous influence de la Providence le 1, et comme cette roue de la fortune est parfaitement à sa place...

- Le 11, la Force, 1+1 en addition théosophique nous ramène à 2 la Conscience, qui s’exprime par la volonté, et combien il est nécessaire d’être fort pour être volontaire, est là toujours dans ce nouveau ternaire de la Providence, la manifestation de la Conscience 2.

- Le 12, 1+2 = 3 le Destin, le Pendu, celui qui se trouve ficelé par les pieds et qui laisse tomber les viles cliquailles, que récupère une puissante force d’attraction, celui aussi qui se réalise au travers des forces du Destin qu’il doit parvenir à dominer, et dont l’image symbolique traduit la réalisation du grand OEuvre de nos alchimistes. Destin 3 dans ce ternaire « Providence ».


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


Forums sur : Jeu de Cabbale et jeu de Tarot


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit