Cabbale.org
 

Nombres et mathématique spirituelle dans le jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale et le Ternaire

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) a Magie du Nombre UN et de son Ternaire Divin dans le Jeu de la Cabbale.

Les Trois plans, les briques élémentaires de notre petit jeu de "lego"...

  • Extrait de la Cabbale Originelle : La Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée (tome I, la Providence).

Ces trois plans, qui ne sont que la perpétuation fractale du ternaire Divin, qui fait que TOUT est dans tout, je les traduirais de la façon suivante :

- 1) La Providence...Monde mental, archétypal, causal.

- 2) La Conscience, le monde astral, celui de la volonté, du libre arbitre.

- 3) Le Destin, le monde de la matière, de l’ego, de la fatalité des lois de causes à effets, de l’instinct animalier.-

La Providence est irréductiblement séparée du Destin ; l’une et l’autre, par ce principe de division, sont éternellement dissociés, ce sont les deux polarités irréductibles d’une même réalité.

La Providence n’ayant aucune action directe sur le Destin, et inversement.

La Conscience est l’intermédiaire qui a commerce avec les deux, le moteur du mouvement : la Volonté, la liberté, le libre arbitre.

La Providence, qui est aussi le sanctuaire des Lois de la Création, agit sur la conscience suivant le monde supérieur de l’Amour Absolu à savoir qu’elle n’impose rien, elle demande à être librement choisie et reçue par la conscience, et dans ce cas, la Conscience engendre l’âme : la Providence, la Conscience et son fils, l’âme. L’oiseau Ba des anciens Egyptiens.

La Destinée à l’inverse de la Providence, exerce sa très forte domination par attraction et contraction, et dans ce cas elle impose les lois de causes à effets, de la matière et de l’incarnation, et la Conscience prisonnière de la Destinée est l’instinct animal pur. Le Ka inférieur des anciens Egyptiens.

Mais la conscience est aussi Volonté, et lorsque la Volonté se libère de la domination (instinct) de la Destinée par l’intelligence et la connaissance, cette dernière devient l’élément d’un ternaire, qui est constitué par le Destin, la Conscience et son fils l’Esprit...Le Ka supérieur des anciens Egyptiens.

Ainsi, la Conscience est l’intermédiaire indissociable de la Providence, et de la Destinée, elle est dans son ternaire de Volonté constituée de :

La Conscience, l’Âme et l’Esprit. L’âme dans sa partie mentale ayant affinité avec la Providence, et dans sa partie astrale avec la Conscience...

L’Esprit dans sa partie astrale a affinité avec la Conscience et dans sa partie terrestre avec le Destin.

Ainsi la Providence assure la prééminence des lois de la Création sur le Destin, par l’entremise de la Conscience son médiateur, si bien évidemment, celle-ci, qui dispose du libre arbitre et de la Volonté, aspire à la recevoir, moyennant quoi, son action dans la Destinée sera empreinte de la plus haute et la plus puissante illumination, celle de la Divine Création.


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


Forums sur : Jeu de Cabbale et le Ternaire


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit