L’Egypte mystique siège de la Sapience.
La tradition des hautes Connaissances spirituelles et mystiques était, en Égypte, entre les mains de collèges de grands Hiérophantes, qui en préservaient la pureté et la transmission en cherchant continuellement dans la population les individus, toutes classes confondues, susceptibles d’être formés et initiés à la plus grande de toutes les sciences, la Sapience.
Ce collège de sages était celui qui avait les plus hautes fonctions dans la société, puisqu’il formait les Pharaons, et que ces derniers devaient en faire partie. Le Pharaon devant symboliser l’osmose parfaite entre le visible et l’invisible, la matière et l’esprit, le mortel et l’immortel, il était la manifestation représentant la divinité humaine sur terre, qui conquiert en même temps sa divinité céleste. Et c’est dans cette juste perspective, que le Pharaon était légitimement considéré comme un dieu incarné.
Le Pharaon était le personnage le plus puissant de la société Égyptienne, mais il avait au-dessus de lui, non pas un personnage, mais ce fameux et discret collège de sages, gardiens du Temple sacré, des trésors spirituels intemporels sur lesquels reposaient la culture et la tradition fondatrices de cette extraordinaire civilisation.
ENTREZ DANS le TEMPLE d’Hermès Trismégiste en cliquant sur l’icone ci-après :
Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.
Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits
Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit
La Véritable Histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée du même auteur