Cabbale.org
 

Filiation entre Cabbale et Hermétisme

La quête de la Cabbale originelle nous mène en Égypte.

La Cabbale originelle est Hermétique


Le Grand OEuvre d’Hermès


L’Egypte la terre des dieux.

Mais voilà, la destinée et la Divine Providence gouvernent, et sans que je m’en préoccupe le moins du monde, mes multiples randonnées sur les chemins de l’ésotérisme et de la spiritualité (sans aucun lien avec une quelconque religion ou secte), ont guidé mes pas sur les voies hermétiques, celles des Alchimistes et des adeptes de ce cher et vieil Hermès, où la langue usuelle est celle des cabalistes et des analogistes, langue qui, à force de pratique, finit par devenir un seconde nature.

L’Analogie, le langage des dieux, celui de la symbolique universelle, qui est correspondance mais pas identité, clé de la célèbre et de l’incontournable Table d’Emeraude, ainsi que des arcanes du livre de Thoth, est nécessairement le langage de la Sapience des Alchimistes. Grâce à ce langage, il est possible de décrire sous l’aspect d’une réalité matérielle, un univers immatériel accessible uniquement par similitude.

Cette pratique de discernement, entre le langage profane, et celui ésotérique, m’a inévitablement mené sur les voies des antiques sagesses et écoles de mystères, et donc de la plus incontournable de toutes, car elle en est le Temple mère, je veux parler de celle de l’ancienne Égypte. Loin de moi, l’idée de vous détailler ce long cheminement qui fut le mien avant ma découverte ; si un égyptologue vous expliquait son labeur et ses fouilles nombreuses et infructueuses, avant de parvenir à ses découvertes, vous trouveriez cela passablement ennuyeux... et... ça l’est.

Aussi j’entrerai directement dans le vif du sujet : L’Égypte a une Science ontologique qui remonte à un passé si lointain, qu’il n’est pas possible d’en donner exactement la durée. Et plus nous remontons dans l’histoire, plus nous découvrons, non pas des civilisations sous développées, mais au contraire des civilisations hautement développées. Comme l’avait d’ailleurs constaté Champollion, lorsqu’il indiquait que plus il remontait dans le temps de l’ancienne Égypte, plus il avait à faire à des civilisations sophistiquées, comme si, disait-il, la civilisation Égyptienne n’était qu’une lente et continuelle dégénérescence. Ce qu’elle a indiscutablement été comme l’histoire le démontre.


ENTREZ DANS le TEMPLE d’Hermès Trismégiste en cliquant sur l’icone ci-après :

(JPG)


Forums sur : La quête de la Cabbale originelle nous mène en Égypte.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/La-quete-de-la-Cabbale-originelle.html
retour à la rubrique : La Cabbale universelle
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit