Cabbale.org
 

Tarot et Cabbale

Le Tarot par Eliphas Lévi

Cabbale, cabale, kabbale, qabbalah et tarot


(JPG) AROT I.

  • Par Eliphas Lévi.

Nous avons parlé avec une certaine étendue, dans notre livre intitulé : Dogme et rituel de la haute magie, d’un monument hiéroglyphique conservé jusqu’à notre temps sous un prétexte futile et qui seul explique toutes les écritures mystérieuses de la haute initiation.

Ce monument est le Tarot des bohémiens qui a donné naissance à nos jeux de cartes. Il se compose de vingt-deux lettres allégoriques et de quatre séries de chacune dix hiéroglyphes relatif aux quatre lettres du nom de Jéhovah. Les combinaisons diverses de ces signes et des nombres qui leur correspondent forment autant d’oracles kabbalistiques, en sorte que la science entière est contenue dans ce livre mystérieux. Cette machine philosophique parfaitement simple étonne par la profondeur et la justesse de ses résultats.

Tarot et tourneurs de tables.

Les tourneurs de tables et ceux qui font parler les esprits avec des cadrans alphabétiques sont donc arriérés de bien des siècles et ne savent pas qu’il existe un instrument à oracles toujours clairs et d’un sens parfaitement juste, au moyen duquel on peut communiquer avec les sept génies des planètes et faire parler à volonté les soixante-douze roues d’Aziah, de Jézirah et de Briah.

Il suffit pour cela de connaître le système des analogies universelles, tel que l’a exposé Swedenborg dans la clé hiéroglyphiques des arcanes, puis de mêler ensemble les cartes et de tirer au hasard, en les assemblant toujours par les nombres correspondants aux idées dont on désire l’éclaircissement, puis de lire les oracles comme doivent être lues les écritures kabbalistiques, c’est-à-dire en commençant au milieu et en allant de droite à gauche pour les nombres impairs, en commençant à droite pour les pairs et en interprétant successivement le nombre par la lettre qui lui correspond, l’assemblage des lettres par l’addition de leurs nombres et tous les oracles successifs par leur ordre numéral et leur relation hiéroglyphiques.


Forums sur : Le Tarot par Eliphas Lévi


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit