Cabbale.org
 

Schisme d’Irshou dans le jeu de cabbale

Le livre de La femme et la sagesse

Saint-Yves d’Alveydre et la femme


(JPG) a Femme et la Sagesse dans le livre du schisme d’Irshou.

La sagesse est lente, elle ne se manifeste par de nouveaux rites que si les moeurs l’exigent absolument.

La précipitation est une marque de folie, et l’Amour ni la passion n’en conjureront les dangers.

Ces dangers sont immenses, et attendre est un moindre mal que d’y recourir.

Faut-il t’éclairer encore ? Soit.

Du jour où tu auras divisé l’Indivisible, dissous l’Indissoluble, non en Lui-même : tu n’y peut rien ; mais dans la pensée des ignorants ; du jour où, grâce à toi, la Nature aura ses autels séparés, en opposition avec ceux de Dieu, avec un collège de prêtresses, en opposition avec le nôtre, l’Odre Social chancellera sur les bases de ses hiérarchies arbitrales, trente-cinq fois séculaires.

Dans la Science comme dans la Vie, le Dieu social terrestre, l’antique Synthèse unitaire sera démembrée, et un désordre épouvantable s’ensuivra immanquablement dans les faits.

Profondément inégaux d’intelligence et de volonté, la plupart des hommes méconnaîtront les vérités qu’ils ne pourront atteindre, et que tu auras mises à la merci de l’opinion et des passions publiques.

Ils ne percevront comme vraies que les apparences que la sensation ou le sentiment offriront à leur seule raison ; et ils deviendront le jouet de phénomènes, et ils s’éloigneront de nous qui, seuls, pourrions les rectifier, par la graduation lente des enseignements et des révélations.

Au-dessous de cette catégorie d’hommes rationnels, un plus grand nombre confondra immanquablement la Nature céleste avec la Nature terrestre ; ils prendront l’effet pour la cause et se perdront dans le matérialisme irréel et sans fond.

Chez les premiers, la Volonté arbitraire se divisera sans cesse contre elle-même.

Chez les derniers, l’Instinct originel et sauvage de l’homme terrestre réapparaîtra tout entier.

Les uns mèneront les autres à leur perte, en commençant par l’assaut de l’Ordre social et intellectuel qui, seul, les maintient en paix ; et sur ses débris, ils se dévoreront vainement dans la compétition d’un Pouvoir impuissant, sans Autorité pour l’éclairer.

Prends garde, fils de la Femme !

Tu sais par ta propre famille combien la Paix est difficile, quand la jalousie et l’ambition peuvent se donner carrière.

Ile en serait ainsi, non seulement sur la Terre, mais dans le Ciel que les Ames se font dès ici-bas à leur image, si, dans ces Ames, l’idée vivante de la Nature devenait veuve de celle de Dieu.

Un petit nombre d’hommes seulement peut s’élever jusqu’à la première lettre du Nom sacré, jusqu’à la quatrième hiérarchie de la Vie et de la Science, et cela, par la force de leur méditation, par le pouvoir de l’observation et de l’expérience directes, quand les Puissances intelligentes du Ciel le veulent, quand la Divinité met son Esprit de Sagesse dans l’intelligence et dans leur science acquise.

Sais-tu ce que dit alors la Science complète, miroir de toute la Vie, image de toute la Vérité ?

Le voilà :

Synthèse, Union, Unité.


Forums sur : Le livre de La femme et la sagesse


le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique : Le Le livre schisme d’Irshou
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit