Cabbale.org
 

Livre Lettre de Koot’ Hoomi Lal Singh

Le livre de la vraie science

De la tradition Orientale à l’Occidentale.


(JPG) nseignement de la vraie science, Livre 3.

Vous nous demandez de vous enseigner la vraie science, l’endroit inconnu de l’envers connu de la nature, et vous croyez la réponse aussi facile que la demande.

Vous ne semblez pas vous faire une idée exacte des effrayantes difficultés qu’il y aurait à communiquer, même les plus simples éléments de notre science, à ceux qui ont été pétris cérébralement dans le moule des méthodes familières à vos sciences à vous, Occidentaux.

Vous ne voyez pas que, plus vous vous croyez instruit dans les unes, moins vous êtes capables de comprendre l’autre.

En effet, un homme ne peut penser que selon la réceptivité de ses catégories et, à moins qu’il n’ait le courage de les remplir et de s’en ouvrir de nouvelles, il doit forcément suivre ses vieux errements.

Permettez-m’en quelques exemples.

En conformité avec vos sciences, vous ne reconnaîtriez qu’une seule énergie cosmique.

Vous ne verriez aucune différence entre la force vitale, dépensée par un voyageur, qui bat les buissons sur son chemin, et le même équivalent dynamique, employé par un savant à mettre un pendule en mouvement.

Nous savons faire cette différence ; nous savons qu’il y a un abîme entre ces deux hommes..

L’un dissipe et gaspille sa force, sans aucun profit, l’autre la concentre et l’emmagasine ; et ici, veuillez bien comprendre que je ne considère nullement l’utilité relative de nos deux hommes, comme on pourrait le supposer.

Je tiens seulement compte de ce fait que, dans le premier cas, il y a simplement émission de force irréfléchie, sans que cette dernière soit volontairement transformée en une forme plus haute d’énergie mentale ; et, dans l’autre cas, c’est justement le contraire qui a lieu.

N’allez pas me prendre cependant pour un nébuleux métaphysicien, car voici l’idée que je désire formuler.

Quand un cerveau travaille d’une manière véritablement scientifique, la conséquence de sa plus haute activité intellectuelle est le développement, l’évocation d’une forme sublimée de l’énergie mentale, et cette dernière peut produire dans l’activité cosmique des résultats illimités..

D’autre part, le cerveau qui, sous l’influence d’une science purement mnémotechnique, ne sait pas créer, et n’agit que d’une manière automatique, ne détient ou n’accumule en lui-même qu’un certain équivalent d’énergie brute, qui est improductive, soit pour l’individu, soit pour l’Humanité.

La cervelle humaine est un générateur de rayonnement, d’où s’irradient des puissances, des potentialités qui, de corrélations en corrélations, plongent jusque dans les cycles des temps à venir.

Voilà la clef du mystère de la propriété qu’a le cerveau humain de projeter et de rendre sensibles, dans le monde visible, les formes que sa puissance créatrice a générées, et fait surgir des éléments du monde invisible.

L’adepte ne crée rien de nouveau, mais il utilise, il met en oeuvre les matériaux que la nature a amassés autour de lui, et qui , pendant des éternités, ont revêtu toutes les formes possibles.

Il n’a qu’à choisir ce qu’il lui faut, et à donner à sa pensée l’existence objective.


Forums sur : Le livre de la vraie science


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit