Cabbale.org
 

Filiation entre Cabbale et Hermétisme

Les Tables de la Loi et la Cabbale originelle.

La Cabbale originelle est Hermétique


Le Grand OEuvre d’Hermès


D’un livre à l’autre.

Ayant eu à mon tour, très fortuitement, ce livre entre les mains, j’ai immédiatement compris que le travail de Fabre d’Olivet n’était rien de moins que la restitution de ces fameuses Tables de la Loi, originelles, qui étaient réputées perdues. Il ne s’agit pas bien évidemment, des Tables de Pierre, comme la tradition populaire les imagine, mais bien d’avantage des enseignements qui sont la quintessence de la Connaissance, la fameuse Pierre philosophale des alchimistes (tradition hermétique qui plonge ses racines dans l’ancienne Égypte), ou plus simplement, des enseignements abondamment gravés dans la pierre d’un nombre incroyable de monuments. Et ce qui était perdu, n’était pas un objet en lui-même, mais bel et bien le sens Cachant qui voile cet enseignement aux foules profanes et incultes depuis des millénaires.

Et par là, nous en revenons à l’échec du Pharaon Akhenaton, les foules grossières et incultes ayant profané les Connaissances ontologiques originelles, elles ont sombré, et leur civilisation avec, dans l’idolâtrie du culte du Veau d’Or, que nous retrouvons dans l’histoire Biblique. Sachant qu’il n’était plus possible d’en restaurer la pureté, les grands Hiérophantes n’attendaient plus rien des peuples de leur époque, ni des générations à venir et ce, pour une longue période. Il fallait donc permettre à cet enseignement de traverser le déclin inéluctable, la mort programmée de la civilisation Égyptienne, et du chaos qui règne, lorsque les peuples se retrouvent sans bases ontologiques et mystiques élevées, période pendant laquelle la barbarie se manifeste invariablement par la destruction systématique des sciences et connaissances antérieures. L’histoire démontre, que depuis l’échec d’Akhenaton, c’est hélas ce qui est advenu.

Le processus employé, est d’ailleurs d’une redoutable intelligence, il ne consiste pas à avoir enterré des livres à un endroit donné, mais à faire véhiculer par un peuple, de génération en génération, un texte qui doit rester immuable dans sa rédaction. Sa référence à une origine divine, devant servir de base ontologique à ce peuple, et le truchement de ce texte devant être la figure emblématique et symbolique qui est a la base de toute révélation.

Moïse, est réputé être un grand Prêtre du Temple de l’ancienne Egypte et nous retrouvons dans l’Isis dévoilée d’H.P. Blavatsky, Editions Adyar, cette magnifique interprétation ésotérique de la figure de Moïse :


ENTREZ DANS le TEMPLE d’Hermès Trismégiste en cliquant sur l’icone ci-après :

(JPG)


Forums sur : Les Tables de la Loi et la Cabbale originelle.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Les-Tables-de-la-Loi-et-la-Cabbale.html
retour à la rubrique : La Cabbale universelle
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit