Cabbale.org
 

Salomon et l’alchimie, versets 3.8 à 3.11

Livre d'Alchimie et l'épée dans le Cantique de Salomon

Par jean Vauquelin des Yveteaux alchimiste normand


(JPG) lchimie du Cantique des Cantiques, de Salomon suite XXI.

3.8 qui portent tous des epées, et qui sont tres experimentéz dans les guerres. L’epée de chacun d’entre eus est à son costé sur sa cuisse, accause des surprises que l’on peut craindre pendant la nuict.

La cuisse, comme nous l’avons dit ailleurs, est le simbole de puissance et de fidelité, et ce glaive protege cette epouse vierge, lict de l’epoux spirituel, contre l’ardeur et les attaques du malin, du serpent, qui est le feu, ou de tout autre qui voudroit entreprendre contre elle.

3.9 Le roy Salomon s’est fait litiere de bois du Liban.

Le bois du Liban estoit incorruptible, soit que l’on entende par là les cedres, ou cet arbre qui portoit le beaume.

3.10 Il en a fait les colonnes d’argent et le dossier d’or, le siege de pourpre, et il a orné le milieu de tout ce qu’il y a de plus precieus, en faveur des filles de Jerusalem.

Ces colonnes d’argent sont de cet argent dont il est dit :( argentum igne examinatum in vaste terreo purgatum septies). Ce sont les promesses de se servir de la race de la femme pour briser la teste du serpent. Le dossier d’or est cette oreité qui sert de reposoir, et luy donne l’empire. Le siege couvert de pourpre est cette teinture du sang, qui luy donne ce degré de gloire et de puissance, le milieu orné de ce feu perfectionnant tout, ( ignem veni mittere in terrem et quid volo nisi ut accendatur), ce foudre fulminant et detruisant l’imperfection de tous les corps en faveur de toutes les creatures materielles. Ce sont les effects de la pierre terrestre en son char de gloire qui a fait tant de miracles sur les filles de Jesrusalem moins parfaittes que l’epouse, soit métaus, soit autres estres materiels, mesme pour la restauration de la santé des corps de tous mixtes.

3.11 Sortez dehors filles de Sion, et venés voir le roy Salomon, avec le diadesme dont sa mere l’a couronné le jour de ses nopces, le jour où son coeur a esté comblé de joie.

Les filles de Sion, forteresse de Jerusalem, peuvent estre prises pour les compagnes de l’epouse. Ce Salomon est l’epoux roy de la sagesse, dont le diadesme est formé de pierres precieuses que sa mere luy a fourny, pour l’en orner au jour de son union avec cette chere epouse, qui le comble de joie ; car elle fait toutte la satisfaction qu’il a de communiquer sa puissance et sa gloire.

La matiere se clarifiant et s’illuminant de plus en plus, fait briller ces pierreries de la couronne de Salomon, roy pacifique, ou de ce (Schelo-monis) dont nous avons parlé dans le tiltre.


Forums sur : Livre d'Alchimie et l'épée dans le Cantique de Salomon


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit