Cabbale.org
 

Saint-Yves d’Alveydre et le jeu de cabbale

Livre du schisme d'Irshou : La femme, l'époux et l'épouse célestes

Saint-Yves d’Alveydre et la femme


(JPG) e livre du Schisme d’Irshou : conséquences.

Et, si cela est ainsi dans l’Intelligence totalement informée par la Science et par la Vie, dans les Noces suprêmes de l’Époux et de l’Épouse célestes, c’est que cela est éternellement dans la totalité de la divine Sagesse et du divin Amour, sans lesquels, tu l’as dit, Tout ne serait Rien.

L’Ordre ascendant des individus et des faits physiques existants est accessible aux sens, et peu d’hommes pourtant comprennent cet ordre, qui constitue par en bas, la première hiérarchie des sciences.

Tous, dans l’adoration de Pracriti séparée s’Iswara, n’entreverront, tout au plus, que cet Ordre physique, terrestre.

Pourtant, il n’est que l’escabeau de la totale Nature, dont la tête va jusqu’au haut des Cieux.

L’Ordre descendant du Père, de l’Esprit pur à travers les règnes cosmogoniques, à travers les Esprits cycliques de toute chair jusqu’aux individus physiques, est purement intelligible.

Pas un homme sur dix mille ne peut aborder la hiérarchie de sciences qui correspond à cet ordre masculin, ni le comprendre sans symboles, fruits d’un Art précis qu’autorise cette Science transcendante.

Ton culte voilera cet Ordre tout entier.

Alors, aucune Vérité universelle ne se fera jour dans l’intelligence pure, aucun Principe dans la Science, aucune cause véritablement scientifique dans la Raison.

Car tu sais aussi bien que nous, que la Raison peut tirer des conséquences logiques d’un point de départ vrai ou faux, mais que jamais elle ne peut trouver, en elle-même et par elle seule, une Cause ni un Principe universels, si l’Intelligence ne les lui fournit.

Or, comment les lui fournira-t-elle, si, au sommet du Culte et de l’Université que tu veux créer, tu mets l’Amour avant la Sagesse, l’Ame avant l’Esprit, l’Épouse avant l’Époux, la Nature céleste avant le Dieu du Ciel.

Toute science non phénoménale s’éteignant, toute initiation de l’Intelligence aux Principes cosmiques se fermant, toute pensée d’Universalité se particularisant, nulle hiérarchie intelligible, nul gouvernement intelligent des Sociétés ne sera bientôt plus possible.

Toute élévation s’abaissera dans la commune médiocrité, toute dignité impersonnelle dans la personnalité et dans le matérialisme gouvernemental.

Dans le Souverain Pontife, on ne saura plus voir le Souverain Pontificat, dans le Prêtre le Sacerdoce, dans l’Empereur l’arbitre des Rois, dans le Roi l’Arbitre des vice-rois, dans le Vice-Roi l’Arbitre du Conseil économique des Anciens, dans le Conseil des Dieux la Magistrature de l’Initiation, dans le Conseil de Dieu l’Autorité de tout l’Enseignement à la fois, dans l’homme riche la Richesse publique.

Or, toutes ces choses, Pontificat, Sacerdoce, Royauté, Enseignement, Justice, Richesse, ne sont que des formes intelligibles, des organes invisibles, impersonnels, de ce Corps spirituels et vivant des Sociétés que tu vas tuer.

Dans l’Homme en fonction générale de Pontificat, de Sacerdoce, d’Empire, de Royauté, de Magistrature, de Richesse, les naturalistes ne verront plus que l’individu de chair et d’os revêtu d’oripeaux, dans le sens symbolique, dont la forme intelligible s’évanouira pour eux.


Forums sur : Livre du schisme d'Irshou : La femme, l'époux et l'épouse célestes


le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique : Le Le livre schisme d’Irshou
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit