Cabbale.org
 

Voyance dans l’ésotérisme et le jeu de cabbale

Livre le 3ème oeil et l'infini : l'ésotérisme une forme de voyance.

Esotérisme et voyance parfois compatbles.


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


L’aspect voyance de l’ésotérisme.



-  Ondine : Tu admets qu’il peut y avoir des exceptions et que certains puissent avoir un véritable don de voyance ?

-  Absolument mon Ondine, même s’ils sont infiniment rares, et je vais t’expliquer simplement, pourquoi ce don de voyance est parfaitement inutile pour un individu. Si une personne est capable de dire à une autre ce qui l’attend, par son don de voyance, dans les prochains jours, et si sa vision est juste, ces événements étant donc par nature inéluctables, le fait de le savoir ne permettra pas à l’intéressé d’en changer le cours, même si ce cours ne lui est pas agréable (mythe de Cassandre dont le don de voyance n’a pas empêché la chute de Troie). Si, comme certains illusionnistes le prétendent, pour préserver leur fond de commerce de voyance, l’intéressé peut, après avoir été informé, changer le cours des événements, alors ils ne sont plus prévisibles, et chacun peut dire n’importe quoi, en disant après coup : « heureusement que je vous ai prévenu, cela vous a permis d’éviter le danger qui vous menaçait », et voilà comment on se fait une clientèle sur la durée. Le seul avantage qu’apporterait la capacité de connaître l’avenir (inéluctable puisque prévisible) serait de nous enlever tout intérêt de le vivre, par manque de suspense et génération d’un ennui mortel ! Ceci ne veut pas dire que nous ne soyons pas tous dotés d’une certaine capacité d’anticipation, qui est une faculté de « voyance » issue de la Sapience, notamment par la maîtrise des lois de causes à effets ; elle permet à chacun de raisonner sur des probabilités plus ou moins fiables, comme lorsqu’on se donne rendez-vous dans 8 jours, et le fait que deux personnes soient présentes au rendez-vous antérieurement fixé n’implique pas un don de voyance mais une possibilité découlant de la connaissance. Tout laisse à penser que ce rendez-vous pourra être honoré par les parties, mais rien ne permet de le garantir formellement. C’est simplement le dévoiement de cette capacité qui permet à certains (es) de prétendre au don de voyance.

-  Ondine : Et pour les médiums, est-ce similaire à ce prétendu don de voyance ?

-  C’est à peu près du même tonneau, mon Ondine ; laisser croire que certains seraient médiums et d’autres pas, comme le font les voyants, est une imposture flagrante comme nous allons bientôt le voir. Quant à parler aux esprits, Allan Kardec, qui nous a donné d’excellents ouvrages ésotériques à ce sujet, explique fort bien que les esprits avec lesquels ces médiums peuvent communiquer sont ceux les plus lourds, les plus grossiers, les moins évolués les plus proches de la densité terrestre (les fameux frères des ténèbres des Tablettes de THOTH) et qu’ils sont en général dans le meilleur des cas, facétieux et farceurs et dans le pire, teigneux et atrabilaires prêts à jouer de mauvais tours aux vaniteux qui se prennent pour ce qu’ils ne seront jamais. Mais le pire de cette exploitation commerciale de la médiumnité, comme de la voyance, on le retrouve dans la mouvance anglo-saxonne du New Âge, sous une forme réactualisée, comme les patins à roulettes sont devenus des rollers, la médiumnité et la voyance sont devenues : channeling, et sous cet aspect, nous assistons à la naissance de courants ou mouvances genre Kryeon, les futurs eggrégores Religion (ceci n’est pas une voyance) en marche sous la bannière étoilée, hamburgers et cola en prime.

La voyance de l’ésotérisme c’est la connaissance des grandes et immuables Lois de la Création.


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Livre le 3ème oeil et l'infini : l'ésotérisme une forme de voyance.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Livre-le-3eme-oeil-et-l-infini-l,80.html
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit