Cabbale.org
 

Livre Lettre de Koot’ Hoomi Lal Singh

Le livre de l'ordre hyperphysique

De la tradition Orientale à l’Occidentale


(JPG) ’ordre hyperphysique, Livre 6.

C’est pourquoi, comme notre sphère scientifique échappe entièrement à son domaine, et l’enveloppe d’aussi loin que l’orbe d’Uranus entoure celui de la Terre, nous nous refusons à sortir de nos lignes distinctives, et à nous laisser broyer sous aucune des roues de l’engrenage occidental.

Pour ce genre de mentalité, la chaleur n’est qu’un mode du mouvement, et le mouvement génère la chaleur ; mais, pourquoi le mouvement mécanique d’une roue qui tourne, a-t-il, dans l’ordre hyperphysique, une valeur plus haute que la chaleur, dans laquelle il se transforme et s’absorbe graduellement ?

Vos sciences ont encore à le découvrir.

La notion philosophique et transcendante, donc absurde, n’est-ce pas ? des théosophes du moyen âge, que le progrès final du travail de l’humanité, aidé par les incessante découvertes de l’homme, aboutirait à imiter l’énergie solaire et sa faculté comme premier mobile et qu’il en résulterait un procédé tirant de la matière inorganique une transformation en aliments nutritifs, une telle idée est inadmissible pour la cervelle de vos hommes de science.

Mais si le soleil, si le père et le grand nourricier de notre système planétaire s’avisait de changer en granit les poulets d’une basse-cour, d’une manière accessible à l’observation et à l’expérience, ces mêmes hommes de science l’accepteraient sans doute comme un fait scientifique, sans exprimer un regret que ces poulets, n’étant plus vivants, ne puissent plus nourrir l’homme qui a faim.

Mais qu’un shabéron, qu’un de nos frères traverse les monts Himalaya en temps de famine, qu’il multiplie des sacs de riz pour empêcher de périr des multitudes humaines, comme il pourrait positivement le faire, que diront vos magistrats et vos collecteurs d’impôts ? Ils le jetteront probablement en prison pour lui faire avouer dans quel grenier il aura volé ce riz.

Voilà votre science occidentale, voilà votre société positive, pratique.

Vous avez beau dire que vous êtes frappé de l’immense étendue de l’ignorance générale sur toutes choses ; vous avez beau définir si pertinemment cette ignorance érigée en science, et dire qu’elle ne représente qu’une nomenclature grossièrement généralisée de quelques faits palpables, qu’un jargon technique, inventé par des hommes pour déguiser leur incapacité de connaître la réalité cachée derrière ces faits ; vous avez beau parler de votre foi dans les puissances infinies de la nature : vous vous contentez cependant de dépenser votre vie dans un travail qui ne fait qu’aider cette même science occidentale à engendrer les mêmes résultats sociaux.

De toutes vos nombreuses questions nous discuterons tout d’abord, s’il vous plaît, celle qui est relative à l’impuissance supposée, qu’aurait montrée la fraternité des initiés, en ne laissant aucune trace dans l’histoire du monde.

Avec leur réserve d’arts extraordinaires, ils auraient dû, selon vous, réunir dans leurs écoles une partie considérable des esprits éclairés de toutes les races humaines.

Sur quelle base vous appuierez-vous, pour croire qu’ils ne l’ont pas fait ?


Forums sur : Le livre de l'ordre hyperphysique


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit