Cabbale.org
 

Tarot et Cabbale

Tarot et superstition par Eliphas lévi II

Cabbale, cabale, kabbale, qabbalah et tarot


(JPG) AROT II.

Tarot et superstitions.

Cette opération des sages kabbalistes, pour trouver le développement rigoureux des idées absolues, a dégénéré en superstitions chez les prêtres ignorants et nomades ancêtres des Bohémiens qui possédaient le Tarot au moyen-âge, sans savoir le véritable emploi et s’en servaient uniquement pour dire la bonne aventure

Les jeux dérivés du Tarot.

Le jeu d’échecs, attribué à Palamède, n’a pas une autre origine que le Tarot, et l’on y retrouve les mêmes combinaisons et les mêmes symboles, le roi la reine, le cavalier, le soldat, le fou, la tour, puis des cases représentant des nombres. Les anciens joueurs d’échecs cherchaient sur leur échiquier la solution des problèmes philosophiques et religieux, et argumentaient l’un contre l’autre en silence en faisant manoeuvrer les caractères hiéroglyphiques à travers les nombres. Notre vulgaire jeu de l’oie, renouvelé des Grecs et attribué également à Palamède, n’est qu’un échiquier à figures immobiles et à nombres mobiles au moyen des dés. C’est un Tarot disposé en roue à l’usage des aspirants à l’initiation. Or, le mot Tarot, dans lequel on trouve rota et tora, exprime lui-même, comme la démontré Guillaume Postel, cette disposition primitive en forme de roue

Hiéroglyphes et Tarot.

Les hiéroglyphes du jeu de l’oie sont plus simples que ceux du Tarot, mais on y retrouve les mêmes symboles : le bateleur, le roi, la reine, la tour, le diable ou typhon, la mort, etc... Les chances aléatoires de ce jeu ( le Tarot) représentent celles de la vie et cachent un sens philosophique assez profond pour faire méditer les sages et assez simple pour être compris par les enfants.

Hermès et le Tarot.

Le personnage allégorique de Palamède est d’ailleurs identique à ceux d’Hénoc, d’Hermès et de cadmus, auxquels on attribue l’invention des lettres dans les diverses mythologies. Mais dans la pensée d’Homère, Palamède, le révélateur et la victime d’Ulysse, représente l’initiateur ou l’homme de génie dont la destinée éternelle est d’être tué par ceux qu’il initie. Le disciple ne devient la réalisation vivante des pensées du maître qu’après en avoir bu le sang et mangé la chair suivant l’énergique et allégorique expression de l’initiateur si mal compris des chrétiens.


Forums sur : Tarot et superstition par Eliphas lévi II


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit